Le partenaire des professionnels en dentisterie
Faites confiance à nos prothésistes dévoués et passionnés !
Nous vous ferons profiter de près de 40 ans de savoir-faire.
Composite
Nous utilisons différentes marques de composite hybrides céramique ,Que ce soit Crios de chez coltene, Cerasmart de chez GC ou enamic de chez Vita.
Nous consulter afin d’avoir les spécificités de chacun.
Les composites dénommés également céramiques hybrides, de manière générale composés à 80% de céramique et 20% de polycarbonate, ou polymère.
Composite usiné Enamic/Vita /Crios ou modelé à la main Gradia/GC ...
et tenons fibrés
Le matériau idéal pour les Inlays et Onlays
Leurs caractéristiques mécanique, à savoir principalement, la vitesse d’abrasion et la dureté proche de celles de la dent naturelle, combiné à l’absence de déformation structurelle du matériau, en fait le partenaire idéal pour l’occlusion.
Les céramiques ne peuvent pas prétendre au même niveau de confort et d’adaptation pour les raisons suivantes :
pour les céramiques vitreuses, elles seront principalement plus abrasives, en particulier les Di-sillicate de lithium et bien sûr de dureté plus élevé.
En ce qui concerne les Zircones anatomiques, leur structure crystalline monoclinique combiné à leur grande dureté et l’absence total de porosité lui confère l’avantage d’être très peu abrasif. Seul effectivement les polissages des contacts occlusaux doivent être parfait.
Les composites, du fait de leur dureté et leur vitesse d’abrasion très proche de celles de la dent naturelle et de leur capacité d’amortissement sans déformation de leurs structures, soulageant ainsi le collage, sont très adaptés à ce type de réalisations.
Les céramiques plus dures, qui plus est les disilicates de lithium très abrasifs, sont moins adaptés à ces configurations. La zircone est plus intéressante car si elle est très dure, son abrasivité est très faible : 2 fois moins que la dent naturelle.
Céramique hybride ENAMIC.
Composite nécessitant un usinage sous spray refroidissant, proposé dans une version multi couches plus esthétique. Il est le matériau idéal pour la confection d’inlay/onlay. Ces caractéristiques mécaniques, telle sa vitesse d’abrasion, sa faible abrasivité et sa capacité d’amortissement sans déformation confère à ce matériau, comme pour tout autre composite micro chargés en céramique, la meilleure indication pour ce type de reconstitution. Le di silicate de lithium sont à déconseiller dans le cas où il n’est pas recouvert de céramique car la forme de ses cristaux le rend très abrasif.
La fabrication 100% Française de nos prothèses
sont réalisées dans notre laboratoire.
Vos patients ont besoin de prothèses de qualité ?
Faites confiance à nos prothésistes dévoués et passionnés ! Nous vous ferons profiter de près de 40 ans de savoir-faire.