Le partenaire des professionnels en dentisterie

Faites confiance à nos prothésistes dévoués et passionnés !
Nous vous ferons profiter de près de 40 ans de savoir-faire.

Full Zircone

Nous proposons 4 gammes différentes, merci de nous consulter !

Zircone anatomique hautement translucide multi couches.

Toutes dernière génération de zircone en 3 couches de saturations différentes reccréant le contraste dentine /incisal. La première couche est de forte saturation, la deuxième est un dégradé de dentine et la troisième reconstitue l’incisal.Le mimétisme et le respect des teintes est nettement amélioré. Sa translucidité transmet plus de 80% de lumière.

Plutôt réservée au secteur antérieur où même les bridges avec un inter sont possible. En secteur postérieur en fonction des épaisseurs les unitaires sont réalisables et les bridges uniquement en inter prémolaire. Les extensions sont proscritent.

Zircone opaque à 1200 MPA (Résistance à la flexion)

Les derniers dévelopement de la zircone aboutissent à l’amélioration de la résistance à la flexion. Cette valeur était déjà trés élevée, nous sommes désormais à des niveaux prés de 4 fois supérieurs au Di Silicate de Lithium !

Cette zircone est utilisée pour les infrastrucures destinées à recevoir un cosmètique céramique ou peut être employée pour la confection d’élèments anatomiques (full zircone) de haute résistance.

????????????????????????????????????
En bas une full zircone opaque basique, en haut une céramique zircone.

La fabrication 100% Française de nos prothèses
sont réalisées dans notre laboratoire.

Full Zircone

Zircone anatomique esthétique.

La dernière génération de zircone ultra translucide est plus particulièrement destinée aux reconstitition de couronne compléte (full). La translucidité se rapproche de celle du Di silicate de lithium. La coloration est réalisée par infiltration avant sintérisation, garantissant ainsi sa trés bonne tenue dans le temps. La transmission de lumière est trés bonne comme le montre cette photo.

Le taux d’abrasvité de la zircone est extrémement faible, toutes les études le démontre, ce qui préserve les dents antagonistes. La résistance à la flexion se situe entre 600MPa et 720Mpa, ce qui est plus du double de celle du Di Silicte de lithium, sans parler d’un module d’élasticité et d’une ténacité, plus élevés. Il est donc possible de réaliser des bridges conventionnels ou des bridges Prettau.